Ahmed Mater - Itinéraire bis n°11

Arabie Saoudite


Magnétisme II, photogravure, 2012.


Si j'ai choisi de mettre en avant le travail d'Ahmed Mater, c'est notamment pour cette série consacrée à la Kaaba. En effet, dans le roman de Raja Alem, on fait référence constamment à ce lieu sacré, ce lieu de culte qui semble être l'âme de La Mekke. Et je trouve que les oeuvres d'Ahmed Mater subliment l'effervescence, l'intensité qui émane de cette population grouillante de fidèles.  




Arabie saoudite
© Ahmed Mater



"C'est grâce à mon expérience à la fois de la perte et de l'enchantement que j'ai acquis la capacité de passer de l'expression du malheur et de la colère au partage de mes idées avec humour et clairvoyance"
Ahmed Mater 



Articles connexes :

Site de l'artiste

Commentaires

Articles les plus consultés