Zelma (Zee) Edgell - Etape n°23

Bélize


Beka Lamb, 1982, aux éditions Waveland. 

Récompensé du Fawcett Society Book Prize.



Zee edgell



Comme pour le pays d'Anguilla, il n'y aura pas de chronique cette semaine et j'en suis navré. La raison est la même, il n'existe pas de version traduite en français (pas à ma connaissance) des romans de Zee Edgell, ce qui, je dois l'avouer, me frustre.

Néanmoins, je n'abandonnerai pas aussi facilement la découverte de ce pays. Zee Edgell semble être l'écrivaine la plus représentative de son pays et son premier roman, publié en 1982, a, semble-t-il, marqué la critique. Compte tenu du rythme de lecture que je m'impose, je lirai son roman en parallèle des autres et mettrai à jour cette chronique une fois que j'aurai pu terminer le livre. 

Sauf si vous connaissez des auteurs du Bélize qui sont traduits ? 

En tous les cas, je vous donne rendez-vous mercredi pour l'artiste de la semaine. 

 Et dimanche, nous découvrirons le Bénin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Miljenko Jergovic - Etape n°30

Partenariat volontaire

Unity Dow - Etape n°31